Mother's Day Celebration in Lebanon and the Middle East: History and Gift Ideas

Célébration de la fête des mères au Liban et au Moyen-Orient : histoire et idées cadeaux

La Fête des Mères est une fête qui célèbre la maternité et honore les mères et les personnalités maternelles de la société. La célébration moderne de la fête des mères a commencé au début du 20e siècle, mais le concept d'honorer les mères remonte aux civilisations anciennes.

Dans la Grèce antique, la déesse mère Rhéa était honorée lors d’une fête printanière connue sous le nom de « Mère des Dieux ». De même, les Romains organisaient une fête appelée « Hilaria » qui honorait la déesse mère Cybèle. À l'époque médiévale, le « dimanche des mères » était célébré en Europe, au cours duquel les gens visitaient leur église « mère » et rendaient hommage à leurs mères.

La célébration moderne de la Fête des Mères, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été célébrée pour la première fois aux États-Unis en 1908 par Anna Jarvis, qui voulait honorer sa mère et toutes les mères pour leurs sacrifices et leur amour. La fête a rapidement gagné en popularité et, en 1914, le président Woodrow Wilson a déclaré le deuxième dimanche de mai Fête des Mères aux États-Unis.

Cependant, de nombreux pays dans le monde célèbrent la fête des mères à différents jours de l'année. Au Liban et dans certains autres pays du Moyen-Orient, la fête des mères est célébrée le 21 mars, premier jour du printemps.

Si vous recherchez un cadeau spécial à offrir à votre mère ou à votre figure maternelle pour la fête des mères , l'Atelier Des Caprices propose une variété d'options, notamment des chemises, des décorations murales, des oreillers et bien plus encore. Faites de cette fête des mères un moment inoubliable en montrant votre appréciation et votre amour pour les femmes extraordinaires de votre vie.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.